Actualités chrétiennes et médiévales d'avril

Publié le 2 Avril 2014

Chers amis,

Ce mois s’annonce particulièrement riche en événements et expositions autour de la vie et de l’héritage du Roi très chrétien.

Signalons tout d’abord l’ouverture, le jeudi 10 avril et jusqu’au 28 juillet 2014, de l’exposition « Saint Louis et Saint-Germain-en-Laye, portraits de famille », à la chapelle du château de Saint-Germain-en-Laye.

Pour plus de renseignements :

Musée d’Archéologie nationale

Domaine national de Saint-Germain-en-Laye Château - Place Charles de Gaulle

www.musee-archeologienationale.fr

Le vendredi 25 avril, messe en forme extraordinaire pour les 800 ans de la naissance de saint Louis à l'église Saint-Louis en l'Ile, à 19h45.

Pour en savoir plus: http://www.saintlouisenlile.catholique.fr/

Le dimanche 27 avril à 14h se tiendra, en la Collégiale de Poissy, un concert de musique médiévale, offert par l’Ensemble vocal de Notre-Dame de Paris. Des textes de Jean de Joinville et Guillaume de Nangis, qui furent parmi les biographes du saint roi, seront lus au cours du programme proposé.

Pour en savoir plus : www.saint-louis2014.fr/

Enfin, dans un tout autre registre, nous rappelons que se tiendra à Pontoise le « Marché de l’histoire », les 12 et 13 avril 2014. Toutes les périodes seront représentées, de la Préhistoire à la Renaissance. Le Moyen Âge, comme à chacune des deux éditions annuelles (avril et novembre), occupera une place de choix. Armes et armures, artisanat ou instruments de musique : des exposants de l’Europe entière vous proposeront leurs créations.

Pour plus d’information : www.marches-histoire.fr/information.php?ville=P

A très bientôt.