Traditions vivantes de Suisse

Publié le 9 Avril 2014

 

Chers lecteurs,

Nous signalons à votre attention un site fort intéressant, consacré aux traditions profanes et sacrées de la Suisse et fort justement appelé "Lebendige Traditionen" ou "Traditions vivantes".

Processions, marches ou pèlerinages y sont répertoriés au sein d'un calendrier ou par ordre alphabétique, dévoilant les multiples richesses d'un étonnant pays.

Le 9 avril de chaque année se déroule ainsi la Procession de Näfels, puisque:

"Le 9 avril 1388, un groupe d'environ 600 Glaronnais, soutenus par des hommes d'Uri et de Schwyz, remportèrent une victoire éclatante sur une armée autrichienne supérieure en nombre. Celle-ci avait pour mission de reprendre le territoire de Glaris pour le compte des ducs de Habsbourg, et de punir les Glaronnais pour leurs agissements dans la Linthebene. L'armée pénétra profondément dans le territoire de Glaris, mais fut terrassée et repoussée alors qu'elle était occupée à voler du bétail près de Näfels. La procession de Näfels commémore cette victoire par un service religieux, une procession et une allocution politique. Cette fête fait partie intégrante de la vie publique du canton de Glaris et réunit les honneurs funèbres religieux de type médiéval et les fêtes patriotiques laïques dans la tradition des commémorations militaires du 19e siècle. La fête réunit chaque année près de 1000 personnes."

http://www.lebendige-traditionen.ch/

Traditions vivantes de Suisse

Publié dans #Traditions

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article