Destruction de la statue de saint Louis - Collégiale de Poissy

Publié le 1 Mai 2015

Nous apprenons avec consternation la destruction de la statue de saint Louis en terre cuite polychromée de la Collégiale de Poissy. Cette statue nous était d'autant plus chère qu'elle avait accompagné notre procession du 17 mai 2014 en l'honneur de saint Louis.

Notre association avait alors pris en charge sa restauration auprès d'un artisan de la connaissance du Curé de la Collégiale, qui nous avait accordé son inestimable confiance pour son transport et sa gestion lors de la procession, de l'église Saint-Eugène à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

"Acte de malveillance d'un déséquilibré" ou accident: nous espérons un prompt aboutissement de l'enquête en cours et, si la piste délinquante est confirmée, une prise de conscience des autorités politiques et des médias face aux dégradations et pillages qui affectent désormais régulièrement nos édifices religieux.

Très chrétiennement,

Le Bureau de l'Association Oriflamme

Publié dans #Actualité

Ace 14/06/2015 21:59

Effectivement beaucoup de déséquilibrés en ce moment ce qui est bien c'est que les médias persistent à vouloir étouffer la vérité mais heureusement la plupart des gens ne sont pas dupes!

Francois Thevenin 11/05/2015 14:02

Des actes de desequilibres? On en a vu d'autres. Explosion des Bouddhas de Banyan, demolition des mausolees de Tombouctou, destruction de l'abbatiale de Cluny, profanation des tombeaux de Saint-Denis, demolition de la cathedrale de Cambrai, genocide vendeen, massacres de Septembre, guillotinades en masse a faire palir d'envie les Jihadistes, etc,etc. Qu'un sang impur abreuve nos sillons!. Que de desequilibres!!!