Rappel: samedi 27 février - Concert des Chantres orthodoxes russes

Publié le 17 Février 2016

Rappel: samedi 27 février - Concert des Chantres orthodoxes russes

Le panorama de la musique liturgique et monastique russe, interprété par le choeur d'hommes Chantres Orthodoxes Russes, illustre la riche histoire de la musique orthodoxe russe depuis l'abandon du chant byzantin à la fin du XVIe siècle.

Placé sous la direction de Egor Soloviev, maître de chapelle en l'église russe de la Résurrection à Meudon (92) l'ensemble vocal " Chantres Orthodoxes Russes " est composé de chanteurs professionnels et amateurs qui ont fait leur classe dans de grands choeurs en Russie et France.

Parmi ces choeurs, on peut citer ceux de la laure de la Trinité Saint-Serge près de Moscou dirigé par feu l'archimandrite Matthieu Mormyl, de la cathédrale russe Saint Alexandre Nevsly à Paris ou le choeur de Crimée placé sous la direction de Igor Mikhailevskiy.

L’ensemble vocal Chantres Orthodoxes Russes se produira le samedi 27 février 2016 à 16h dans le cadre prestigieux de l’église Sainte Elisabeth de Hongrie, église conventuelle de l’Ordre de Malte dans le 3ème arrondissement de Paris, et interprètera des chants liés au Grand Carême ainsi qu’à la lumineuse fête de Pâques.

Evénement Facebook :

Publié dans #Evénements, #Vie de l'association