Février 2016: conférence et concert au programme

Publié le 21 Janvier 2016

Chers amis,

Nous vous signalons plusieurs événements à venir dans les prochaines semaines: en relation avec l'année Saint-Martin...mais pas seulement.

Jeudi 4 février à 19h30 - Eglise Sainte-Elisabeth de Hongrie:

Saint Martin de Tours, apôtre de la Miséricorde

INTERVENANTS :

Abbé David Gilbert – normalien agrégé d’Histoire, enseignant à l’Institut Catholique de Paris, Prêtre de la Communauté Saint-Martin

Professeur Bruno Judic – Directeur adjoint du CeTHiS (Centre Tourangeau d'Histoire et d'études des Sources) & Professeur d’Histoire du Moyen Âge

Évangélisateur de l’Europe né dans l’actuelle Hongrie, associé à la vertu de Charité depuis l’épisode du partage de sa cape à Amiens, saint Martin s’est imposé comme une figure incontournable de l’histoire européenne. Il fut, tout au long du Moyen Age, l’une des figures tutélaires des rois de France. Sa mémoire et son culte demeurent présents dans de nombreux pays d’Europe.

L’abbé David Gilbert et le professeur Bruno Judic présenteront les différents aspects biographiques, historiques et spirituels de son culte : son héritage mais aussi son message pour les temps présents et à venir.

Événement organisé par la paroisse Sainte-Elisabeth de Hongrie, en partenariat avec la paroisse hongroise de Paris, la paroisse Saint-Eugène-Sainte-Cécile, la paroisse Saint-Germain l’Auxerrois et l’association Oriflammes.

Samedi 27 février à 16h - Église Sainte-Elisabeth de Hongrie:

Concert - Ensemble vocal des Chantres orthodoxes russes

Depuis leur création en 2013, les « Chantres orthodoxes russes » se consacrent au répertoire liturgique russe et plus particulièrement aux œuvres des grands centres spirituels comme la Laure de Kiev et la Laure de la Sainte-Trinité- Saint-Serge, où certains des chantres ont fait leurs classes.

Cet événement est co-organisé par l'association Oriflammes et la paroisse Sainte-Elisabeth de Hongrie. Un grand merci aux Chantres orthodoxes russes de venir nous faire partager leur répertoire. Venez nombreux!

Pour plus d'informations:

https://www.facebook.com/chantresorthodoxesrusses

Rédigé par Association Oriflammes

Publié dans #Année Saint-Martin 2016, #Evénements

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article