Incendie criminel de l'église Saint-Louis de Fontainebleau

Publié le 10 Janvier 2016

Incendie criminel de l'église Saint-Louis de Fontainebleau

Chers lecteurs,

Nous vous relayons cette triste et scandaleuse information, qui n'est hélas pas la première du genre. L'Eglise Saint-Louis de Fontainebleau a été incendiée cette nuit. La Chapelle de Franchard a été entièrement brûlée, ansi qu'une statue de la Vierge de Notre-Dame de Franchard (14ème siècle) et l'autel du 17ème siècle, classés l'un et l'autre.

.Mgr Nahmias, évêque de Meaux, le père José Antonini, curé de la paroisse, Frédéric Valletoux, maire de Fontainebleau, Jean-Jacques Barbaux, président du Département et Jean-Luc Marx, Préfet du Département, se sont rendus sur place.

Nous vous avions déjà informé, il y a quelques mois de cela, de la destruction de la statue de saint Louis portée lors de notre procession du 17 mai 2014. Ce cycle infernal de déprédations semble donc ne pas s'interrompre.

Les relais et l'indignation médiatiques et politiques demeurant généralement faibles pour ce type d'information, nous vous remercions de la partager aussi largement que possible.

Cordialement,

Le Bureau de l'Association Oriflammes