Procession Saint-Martin: des cornemuses en tête!

Publié le 30 Avril 2016

Le Paris and District Pipe Band a été créé en 1989 par une poignée de sonneurs de cornemuse et de batteurs épris de musique traditionnelle écossaise, à l'instigation d'Yves Tison et Gilbert Le Bian. Le Paris & District Pipe Band est membre de la R.S.P.B.A (Royal Scottish Pipe Band Association), qui recense plusieurs milliers de groupes dans le monde. James O'Mahony a dirigé le groupe jusqu'en 1999, suivi ensuite par Christian Le Saux jusqu'en 2003, puis William Thomas jusqu'en 2014.

Le Paris & District Pipe Band participe régulièrement à des compétitions nationales et internationales. Ces compétitions se déroulent dans le monde entier, toute l'année, et permettent aux groupes de se rencontrer tout en se mesurant. La compétition "phare" est le championnat du monde des pipe bands qui se déroule chaque année à la mi-Août à Glasgow.

Quelques distinctions:

• 21 Mai 2011 - 9ème sur 24 en grade IV A au Scottish Championships à Dumbarton (Ecosse) dans des conditions météorologiques mémorables...
  • 11 Septembre 2010 - 2ème sur 18 groupes en grade IV au Belgium Championship à Alden Biesen. Le Drum Corps remporte le trophée. Le PB se classe 5ème sur 10 en grade III.
  • 12 Septembre 2009 - second en grade IV et 5ème en grade III au Belgium Championship à Alden Biesen.
  • 28 Juin 2008 - 4ème en grade IV A au British Championships à Birmingham (Angleterre). Le Drum Corps du Paris and District PB remporte le titre de "best drum corps".
  • 8 septembre 2007 - 1er en grade IV et 3ème ex aequo en grade III au Belgium Championship à Alden Biesen.
  • 14 mai 2006 - 1er en catégorie B au Trophée Ronsed Mor (Lokoal Mendon).
  • 2 avril 2006 - 1er prix au Tartan Day (Paris).

Publié dans #Année Saint-Martin 2016, #Vie de l'association