Puy du Fou: le nouveau spectacle bat tous les records

Publié le 1 Avril 2016

"Le Puy du Fou n'offre pas aux spectateurs ce qu'ils aiment, mais ce qu'ils pourraient aimer". La nouveauté 2016, Le Dernier Panache, applique à la lettre ce maître-mot revendiqué par Nicolas de Villiers, successeur de son père à la tête du parc d'attractions. Dédié à François-Athanase Charette de la Contrie, officier de Marine peu connu du grand-public, ce spectacle met en scène la vie de cet homme, leader de la guérilla vendéenne qui fut décoré par George Washington pour sa participation à la Guerre d'Amérique. Un chapitre de l'histoire qui est aussi l'occasion pour le parc d'élargir son public. Les spectateurs étrangers représentent moins de 14% du public qui fréquente chaque année le Puy du Fou. «Ce héros régional a défendu contre les Anglais et «les colonnes infernales» une valeur universelle: la Liberté», explique fièrement le président le Puy du Fou qui déploie des trésors d'inovations pour, 33 minutes durant, honorer un homme qui, selon Napoléon, laissait percer du génie."

Publié dans #Evénements