Procession Saint-Martin: remerciements

Publié le 22 Mai 2016

Chers amis,

Nous étions près de 700, hier, pour honorer saint Martin dans les rues de Paris, de l’église Sainte-Elisabeth de Hongrie à l’église Saint-Germain l’Auxerrois.

L'association Oriflammes tient tout d'abord à remercier l’abbé SNOEK, curé de la paroisse Sainte-Elisabeth de Hongrie, pour sa disponibilité, son dévouement inlassable ainsi que sa confiance durant les douze mois de préparation qu’a nécessité cette procession.

Nos remerciements vont également à l’abbé ANNEQUIN (paroisse Saint-Germain l’Auxerrois) et l’abbé GUELFUCCI (paroisse Saint-Eugène-Sainte-Cécile), présents à nos côtés dès la phase d’élaboration du projet, ainsi qu’à tous les curés de paroisses, prêtres et séminaristes qui ont répondu à notre invitation.

Cette procession se voulait un temps de rassemblement catholique, par-delà les différents courants et dans le respect des spécificités de chacun, autour de la personne de saint Martin, apôtre de la Gaule et spécial tuteur de notre royaume. Nous remercions les processionnaires de nous avoir suivis dans cette démarche.

Les membres du Service d’ordre et les bénévoles affectés à l’accueil des groupes ne sont pas oubliés : c’est bien par eux et grâce à eux que fut rendu possible le déroulement excellent de cette journée mémorable.

Les donateurs, « petits ou grands », qui se sont manifestés durant l’année écoulée, ont droit également à toute notre reconnaissance - l'affectation de l'argent récoltée dépassant bien largement cette procession pour toucher, en un acte de civilisation, à la perpétuation de nos valeurs, au témoignage de notre foi  et à la perpétuation de notre âme collective.

Nous remercions l’abbé Paul PREAUX, Modérateur général de la Communauté Saint-Martin, d’avoir fait le déplacement jusqu’à Paris avec ses séminaristes.

Nous exprimons enfin notre gratitude à Son Excellence Georges KÁROLYI, ambassadeur de Hongrie en France, ainsi qu'à madame Zita LENGYEL, Consul de Hongrie à Paris, pour leur présence à nos côtés lors de la procession et des Vêpres qui ont suivi.

Un grand merci, enfin, à tous les ensembles musicaux et choeurs qui ont rejoint cet événement et qui, par leur savoir-faire, ont contribué si richement à sa réussite.

Nos activités se poursuivent. Nous vous disons donc à bientôt pour de prochains événements, animés d'un même esprit de confiance, de volonté et d'espérance.

Bien cordialement,

Rédigé par Guillaume Durand