Rappel: concert des Chantres orthodoxes russes à Saint-Germain l'Auxerrois

Publié le 24 Mai 2016

Non loin du Louvre et du Pont-Neuf, "concert de musique sacrée russe" en l’église Saint-Germain l’Auxerrois le mercredi 25 mai à 20h30 par l’ensemble vocal masculin « Chantres Orthodoxes Russes ».

Venez écouter des chants sacrés russes liés à la passion du Christ ainsi qu’à la lumineuse fête de Pâques et goûter à la beauté et à la force d’une musique qui perpétue une tradition aux mélodies vibrantes de profondeur.

Le panorama de la musique liturgique et monastique russe, qui sera interprété, illustre la riche histoire de la musique orthodoxe russe depuis l’abandon du chant byzantin à la fin du XVIe siècle.

Depuis leur création en 2013, les « Chantres Orthodoxes Russes » se consacrent au répertoire liturgique russe et plus particulièrement aux œuvres des grands centres spirituels comme la laure de Kiev, mais surtout la laure de la Sainte-Trinité- Saint-Serge ou certains des chantres ont fait leurs classes.

Horaire : 25 mai 2016 à 20h30

Entrée gratuite – Libre participation aux frais.

Page Facebook : https://www.facebook.com/chantresorthodoxesrusses

Publié dans #Musique