Tournoi de l’Ordre de Saint-Michel - 2 et 3 septembre 2017 (Château du Plessis-Bourré - Maine-et-Loire)

Publié le 29 Août 2017

Les 2 et 3 septembre 2017, des chevaliers en armures ressusciteront cette grande tradition de l’histoire de France du XVe siècle.

Le Maine et L’Anjou, terres des rois ! Chaque recoin est un livre d’histoire à ciel ouvert.

A 15 km au nord d’Angers se dresse, fier et intact, le somptueux château du Grand Argentier du Roi, Jean Bourré, conseiller et intime de Louis XI, Chevalier de l’Ordre de Saint Michel.

Bientôt, le calme et la quiétude des lieux feront place aux cliquetis des armures, aux galops des chevaux et aux acclamations de la foule.

C’est dans ce décor d’un autre âge, que va se courir un tournoi de chevalerie tel que l’on n’en avait plus vu depuis des siècles en cette belle région : une joute historique dans la plus pure tradition du XVe siècle, au cours de laquelle vont s’affronter de preux chevaliers de tous horizons pour la gloire de leur blason. Cette année, l’événement rassemble de preux combattants venus de France, de Russie, d’Angleterre, de Belgique, d’Australie, et du Canada.

Publié dans #Evénements