Publié le 24 Décembre 2013

La Nativité - Gerrit Van Honthorst (1590-1656)

Chers amis,

Dix-neuf mois, déjà, que notre grand projet de procession en l’honneur de saint Louis a été lancé. Les contacts, depuis, se sont multipliés, chaque mois et chaque semaine plus constructifs, plus concrets, allant s’accélérant jusqu’à ce jour. La paroisse Saint-Eugène, par son écoute attentive et ses suggestions, contribue de façon inestimable à la maturation de cet événement. Qu’elle en soit remerciée.

D’autres paroisses, mais aussi une troupe médiévale et des formations musicales, nous rejoignent actuellement : preuve en est que notre histoire, notre patrimoine constituent encore des cœurs battants qui irriguent l’âme et l'esprit de nombre d’entre nous. Nous ne doutons pas un seul instant de nous retrouver nombreux, en mai 2014, dans les rues de Paris, à honorer saint Louis et son héritage. L’enthousiasme que nous rencontrons est, à lui seul, un message d’espoir pour notre pays que nous aimons.

Tenez-vous donc informés. Des informations précises seront communiquées sur cette page au cours du mois de janvier 2014 : noms de nos différents partenaires, lieux de départ et d’arrivée mais surtout date exacte et horaires de notre procession. D’ultimes échanges entre intervenants ayant actuellement lieu, vous comprendrez notre attitude qui n’a rien d’un « culte du mystère », sans jeu de mot aucun !

Nous vous disons donc à bientôt et surtout vous souhaitons un joyeux et fraternel Noël, porteur de renouveau et d’espérance, pour vous ainsi que vos familles.

Voir les commentaires

Rédigé par Guillaume Durand