Association Oriflammes: présentation

Publié le 1 Octobre 2013

Objet de l'association Oriflammes

Créée en novembre 2012 et domiciliée à Montrouge (92), l'association Oriflammes a pour vocation d'œuvrer à la valorisation et à la transmission du patrimoine et des traditions de la Chrétienté. Elle organise à cet effet des événements et rassemblements visant à promouvoir cet héritage.

Pour ce faire, l’association Oriflammes met en place :

• des conférences sur des thèmes liés à l'actualité, l’histoire et le patrimoine,
  • des processions,
  • des commémorations.

Bureau:

Président: Guillaume DURAND

Secrétaire: Thierry FRIPPIAT

Trésorière: Agnès DE GRAEVE

Nos financements

Ne percevant aucun financement public, notre association est donc totalement libre dans ses orientations et ses choix. Ses seules ressources sont ses adhésions et les dons spontanés.

Vous avez un projet? Contactez -nous.

Vous avez un projet et souhaitez bénéficier de nos compétences? Vous souhaitez mettre en place un partenariat avec nous?  Que nous soyez curé de paroisse, membre d'un conseil pastoral ou représentant d'une association, vous pouvez nous contacter via notre boîte de correspondance. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais:

Nos événements et actions à ce jour:

2014 :

Samedi 17 mai : Grande procession en l'honneur de saint Louis à Paris, de l'église Saint-Eugène-Sainte-Cécile (Paris 9ème) à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

2015 :

Samedi 24 janvier : Collecte de vêtements au profit de l'Association d'Entraide aux Minorités d'Orient.

Samedi 14 mars : Messe de requiem en l'honneur du roi Baudouin IV de Jérusalem - Eglise Saint-Eugène-Sainte-Cécile.

2016 :

Jeudi 14 janvier : Conférence sur les Chrétiens d'Irak et de Syrie - Eglise Sainte-Elisabeth de Hongrie (Paris 3ème).

Samedi 27 février : Concert des Chantre orthodoxes russes - Eglise Sainte-Elisabeth de Hongrie.

Samedi 17 mai : Grande procession en l'honneur de saint Martin à Paris, de l'église Sainte-Elisabeth de Hongrie à l'église Saint-Germain l'Auxerrois (Paris 1er).

Jeudi 16 juin : Messe de requiem en l'honneur du roi Jean III Sobieski - Eglise Saint-Eugène-Sainte-Cécile.

Jeudi 6 octobre : Concert des Chantres orthodoxes russes - Eglise Saint-Eugène-Sainte-Cécile.

2017 :

Samedi 28 janvier 2017: Messe de requiem en mémoire d'Henri de La Rochejaquelein - Eglise Saint-Eugène-Sainte-Cécile.

Pour nous rejoindre:

Pour nous rejoindre, nous vous invitions à nous contacter via la boîte de correspondance: http://www.asso-oriflammes.fr/contact

Pour contribuer à nos actions:

Publié dans #Vie de l'association